la relaxation

 

          La relaxation c’est prendre soin d’une personne de façon positive en faisant ressortir toutes ses ressources par l’intermédiaire du corps, du rapport au corps. C’est créer une nouvelle approche de soi à soi, de façon plus intimiste. La plupart des gens, surtout dans notre travail, ont le mental qui fonctionne de manière ininterrompue sur leur maladie dès l’annonce de celle-ci, la relaxation va permettre de se libérer de ces pensées obsédantes.

 

La relaxation contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ça n’est pas uniquement de la relaxation. À la première séance, oui, je fais faire des exercices de respiration, mais c’est beaucoup plus que ça.

 

 

 

Pour la personne, c’est surtout, être à l’écoute et entendre ses ressentis en son for intérieur. L’amener à avoir une vision mentale de son corps. Notre corps est à l’image de ce que nous pourrions concevoir si on se regardait intérieurement. Avoir une image de son corps et de l’environnement, de son corps et de l’univers... Au fur et à mesure c’est en expansion. Il faut savoir que dans la relaxation il y a énormément de techniques. Il y a une partie d’hypnose Il y a aussi du Qi Gong, du Thai chi, de la méditation... Cela comprend énormément de choses et offre beaucoup de potentialité.